Nourriture pour Chien : Chaque âge à ses Besoins

Share it with your friends Like

A propos de nourriture pour chien, on entend tout et son contraire. Faut-il préciser que les besoins alimentaires de votre chien sont différents en fonction de son âge ? Il serait utile d’éclaircir certains aspects.

Ainsi, la base de l’alimentation d’un chiot est le lait, mais un chien adulte se nourrit surtout de viande, en l’occurrence de poulet ou de boeuf, ainsi que d’oeufs durs et de lait. Dans tous les cas, la nourriture pour chien que vous lui donnez doit être adaptée à son âge. A l’inverse des chiens adultes, les chiots ont surtout besoin d’une grande quantité de protéines, de lipides et de glucides. Ils doivent être nourris plusieurs fois par jour. Un chiot étant plus actif qu’un chien adulte, son alimentation s’adapte donc à son mode de vie.

Les chiens âgés ont également besoin de protéines, mais en quantité toutefois raisonnable car elles peuvent détériorer les fonctions rénales. Ils doivent pouvoir les digérer facilement. Il faut également leur donner beaucoup d’eau car les vieux chiens se déshydratent vite. Dans tous les cas, le système immunitaire d’un vieux chien est bien plus fragile que celui d’un jeune, et ils ne doivent pas absorber autant de nourriture pour chien, car ils sont moins actifs.

Les chiennes enceintes ont également besoin de quantités limitées de nourriture car trop les nourrir peut leur peser sur l’estomac. Mais les chiennes en période d’allaitement ont besoin d’une alimentation très équilibrée avec un supplément de vitamines et de minéraux. Les chiennes en période d’allaitement ont tout particulièrement besoin de calcium, afin d’assurer la croissance osseuse harmonieuse de leurs chiots. Selon l’âge de votre animal, il faut donc bien évaluer la quantité adéquate de nourriture pour chien pour une santé optimale.

Manuel Dressage de Chien

Comments

Write a comment

*