Dressage Chiot les Premiers pas avec un Nouveau Chiot

Share it with your friends Like

Pour réussir le dressage de votre chiot, faites une première promenade ensemble pour permettre au chiot de découvrir son nouvel environnement au sein de votre foyer. Egalement, cela permet au nouveau chiot de découvrir son apparence, son odeur, et même sa texture (tapis, carrelage, plancher). Ce sera aussi l’occasion pour lui de connaître les choses qu’il ne doit toucher sous aucun prétexte.

Les débuts dans le dressage de chiot impliquent de considérer des efforts dans la communication entre le nouveau maître et son nouveau chiot. Cette communication se base sur plusieurs mots simples qui sont associés à des actions spécifiques.

 

Manuel Dressage de Chien

Le chien apprend également à connaître son maître, celui ou celle à qui il doit obéir.
Si vous ne remplissez pas ce rôle, votre nouveau chiot ne tardera pas à prendre votre place. Vous devez être familier avec l’expression “Action, réaction”. Par ailleurs, vous devez absolument l’appliquer pour éviter l’inversion des rôles. C’est une clé essentielle pour réussir le dressage du chiot.

Montrez ensuite à votre chien l’endroit où se trouve son bol d’eau, laissez-le inspecter son panier. Une fois dehors, toujours en laisse, montrez-lui l’endroit où vous voulez qu’il fasse ses besoins. Restez planté là jusqu’à ce qu’il les fasse (et cela peut prendre un petit moment). N’oubliez pas que votre nouveau chiot n’est pas encore familiarisé avec son environnement, et çà c’est capital dans le dressage du chiot. Félicitez-le dés qu’il fait ses besoins, et promenez-le dans le jardin, en imposant les mêmes limites qu’à l’intérieur. Vous devez lui interdire d’abîmer les fleurs, le potager et les buissons.

Si vous êtes citadin, vous êtes légalement obligé, en tant que propriétaire et dresseur de chiot responsable, de contrôler votre nouveau chien. Allez vous promener dans un endroit calme, sans parking. Si vous restez sur le trottoir, il vous suivra sans faire d’histoires. Essayez alors de traverser la rue pour l’habituer aux odeurs, au bruit et à la confusion qui règne en centre-ville.

Cela prendra du temps mais votre calme enjoindra votre chien à l’être lui-même. Ne faites pas de promenade complète avant de l’avoir habitué à cet environnement. Laissez votre nouveau chiot faire ses besoins si le voyage pour rentrer à la maison dure plus d’une heure. Si vous suivez tous ces conseils, vous ferez inévitablement de grands pas dans le dressage de votre chiot.

Dressage Chiot les Premiers pas avec un Nouveau Chiot

 
 

Comments

Write a comment

*