Comment faire pour que votre chiot arrête de sauter sur la porte et sur vos invités ?

Share it with your friends Like

Un chien qui saute sur les gens est pénible. Il a souvent la tendance agaçante de se ruer vers la porte dès que quelqu’un frappe ou sonne à la porte. Un chien est souvent plus rapide qu’un humain.

Le chien pense dès lors qu’il est hors de votre portée. Il pense également qu’il est uniquement soumis à votre voix. Vous devez donc impérativement le dresser à obéir à votre voix. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. En attendant de dresser votre chiot, comment gérer cette situation? Il faut d’abord utiliser une chaîne qui émet un son qui agresse les oreilles de ce petit chien qui saute sans arrêt dès lors qu’il tire dessus.

 

Manuel Dressage de Chien

Le chien qui saute sur la porte fait en général pas mal de bruit. Pour y remédier, jetez une chaîne sur la porte en la sanctionnant d’un NON!”. Le chien s’éloigne en principe immédiatement de la porte. Donc un équipement spécifique n’est pas nécessaire. Le bruit d’une chaîne quelconque dissuade n’importe quel chien de sauter sur les gens et de faire un boucan dès que quelqu’un sonne à la porte.

Si vous réitérez l’expérience régulièrement, l’association du “NON” et du bruit de la chaîne évitera de revivre l’expérience du chien qui saute sur votre porte. En fait, la plupart des chiens cessent progressivement de se jeter sur la porte avec cette méthode. Cela arrive même parfois en deux ou trois séances. Ne vous préoccupez pas de ce que pense le visiteur qui frappe à votre porte de votre technique de dressage certes bruyante et brutale, mais efficace.

La plupart des gens n’aiment guère un chien qui saute sur eux lorsqu’ils sont invités chez vous. Donc ils apprécieront d’autant plus que vous dressiez votre chien à ne plus adopter un tel comportement. Dans le jardin, utilisez une bouteille remplie de cailloux. Un chien qui n’obéit pas au son de votre voix est incommodé par le bruit de la bouteille qui atterrit à côté de lui, et il en déduit donc qu’il ne doit pas vous ignorer.

Un peu de saleté ou des petits cailloux peuvent le désarçonner et le forcer à vous obéir. Mais n’utilisez en aucun cas quelque chose qui pourrait blesser votre chien. L’objet que vous lancez à proximité de votre chien doit attirer son attention sans lui faire de mal. Mais prenez garde à ce que le chien ne vous voie pas lancer l’objet en question, sans quoi il pourrait vous craindre, ce n’est pas l’effet recherché. Vous voulez simplement que le chien qui saute devienne un chien calme et accueillant.

Comments

Write a comment

*