Comment Dresser un Chiot en Utilisant des Friandises pour Chiens

Share it with your friends Like

Savoir comment dresser un chiot est une problématique rencontrée par beaucoup de nouveaux maîtres. Ils lisent parfois des livres leur disant qu’ils doivent donner à tort et à travers des friandises et des récompenses à leur chiot.

Manuel Dressage de Chien

Cela peut effectivement être très efficace. Mais, ce n’est pas une technique à utiliser indéfiniment. Lorsque votre chiot cerne à peu près ce que vous attendez de lui, commencez à diminuer la fréquence des petites friandises. Car en somme, vous ne faites que corrompre votre chiot si vous utilisez ce subterfuge trop longtemps, au lieu de réellement dresser votre chiot.

Il croit dès lors que vous le traitez comme le chien alpha de votre meute, ce qui n’est pas le cas. Utilisez des friandises pour dresser votre chiot lorsque vous lui apprenez quelque chose de très spécifique. Continuez ainsi et aussi longtemps qu’il n’associe pas cette action à un ordre bien précis. Puis, diminuez progressivement l’usage des friandises jusqu’à ne plus recourir à cette technique.

Soyez patients

Les chiots apprennent de manière très progressive. Un jour, il peut vous obéir et adopter un comportement parfait et tout gâcher le lendemain. Les maîtres pensent à tort qu’une fois que le chiot a adopté le bon comportement une ou deux fois, celui-ci est acquis. Mais le maître mot est bien évidemment la répétition, quitte à répéter le dressage  du chiot des centaines de fois, si nécessaire.

Un chiot a besoin d’un mois entier de dressage pour assimiler un comportement qu’il adoptera de façon quotidienne. Parfois, il aura même besoin de deux mois avant qu’il ne comprenne ce que vous attendez de lui. Le dressage d’un chiot est un travail de longue haleine, un travail quotidien, rappelez donc régulièrement les leçons si votre chiot semble les avoir oubliées.

Soyez cohérents

Il existe une multitude d’approches pour dresser un chiot, car il doit vivre en harmonie avec les autres membres de la famille au sein de votre foyer. D’ailleurs, cela doit être valable, quelles que soient vos habitudes.

Votre chiot est comme un enfant. Vous pouvez l’élever de plusieurs façons différentes, et chacune d’entre elles peut donner d’excellents résultats. Vous devez rester cohérent dans tous les cas pour bien dresser votre chiot : que ce soit pour ce que vous attendez de votre chien et  concernant la discipline que vous lui imposez.

Les chiots ont besoin de répondant

Vous devez avoir du répondant. Félicitez-le lorsqu’il adopte le comportement que vous attendez de lui, car sinon, comment pourrait-il comprendre qu’il doit vous obéir? Si vous lui hurlez dessus sans cesse, il deviendra une loque nerveuse et hyperactive. Dites-lui donc lorsque vous êtes content de lui et vous verrez les retombées positives dans le fait de dresser votre chiot.

Pas touche

Evitez autant que possible de toucher votre chiot, sauf pour le caresser. Il se peut que vous soyez obligé de le porter, mais faites-en une exception. Pour dresser votre chiot, vous devez le guider, et lui faire répéter les mouvements que vous lui apprenez jusqu’à ce qu’il le fasse de lui-même.

Si vous suivez tous ces conseils, vous apprenez automatiquement à votre chiot à vous prêter de l’attention. Si vous respectez les besoins physiques et psychologiques de votre chiot, vous aurez tôt fait de construire une relation de confiance avec lui. Dresser un chiot est bien souvent une expérience incroyable, alors profitez-en pour développer avec lui une relation de qualité.

Comments

Write a comment

*